Cliquez sur la photo pour faire apparaître le contenu du site.

Vous l’avez constaté, qu’il s’agisse des bords de routes, du lit des rivières, ou bien des sentiers de randonnées, même dans les recoins les plus perdus… la nature est truffée de détritus !

136709729_10221436045404923_6230406176702588196_n

 

Alors, petits et grands, curieux et intrépides, quelques soient vos aspirations ou croyances individuelles, rappelez-vous qu’à pieds, dans l’eau, ou suspendus dans le vide, en forêt, dans les grottes ou agrippés le long des rochers, nous sommes… des invités !

SORTONS DE L’ANTHROPOCENTRISME !

La nature n’appartient pas à l’homme mais c’est l’homme qui lui appartient !

Alors que nous vivons dans un monde où tout a été transformé par et pour les humains, rappelons nous que la nature est habitée par bien d’autres espèces que nous ! Un peu de gratitude envers les fourmis, lombrics, oiseaux, mammifères, amphibiens, reptiles et tous ceux qui prennent soin de la faune et la flore au quotidien !

Ayons conscience qu’à chacune de nos foulée nous impactons leur tranquillité. Alors soyons, courtois, marchons à petits pas et en ne laissant rien d’autre que nos empreintes. Merci !

 

Nouvelles normes sanitaires merci de respecter le port du masque, la distanciation sociale ( voir internet) ; du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition.

Fermer Infobulle